Routine confinement CoronaVirus

 Difficile de parler autre chose que du COVI-19, personnellement cette épreuve m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses que je partagerais avec vous les jours qui viennent si ALLAH le veut. J’ai fais une grande pause dans mon blog, mes réseaux sociaux histoire de réfléchir à la suite, mais là j’ai ressenti le besoin de revenir pour partager surtout dans l’espoir de rapporter un plus, de la lumière, du sourire, et de l’espoir.Nous avons le choix entre se plier à la peur, et le stresse de ne pas pouvoir arrêter la recherche des informations partout, à imaginer le pire durant ce confinement. Ou à se prendre en main, programmer une routine très riche pour ne laisser aucune place à la perte du temps, et au stresse.

Le téléphone:

📱 Tout d’abord, il faut réfléchir sérieusement à limiter le téléphone, car comme on le sait tous, il suffit de déverrouiller le téléphone pour voir les centaines de notifications qui transmettent les informations sur le CoronaVirus et le confinement sans rien demander. Néanmoins, on voudrait rester informer de l’évolution de la situation, donc réserver un chrono dans la journée (je ne dirais surtout pas la matinée pour pas passé la journée en stresse) pour avoir une idée générale de l’évolution de la situation.

L’école à la maison:

🎒Tout le monde pratique l’école à la maison dans cette période de confinement général, c’est vraiment une super occasion de testé ses compétences, de voir comment l’évolution de nos enfants peut être spectaculaire si on se charge à leur préparer un bon environnement, et respecté leur rythme du développement. Personnellement je prépare les activités de la semaine le dimanche, et chaque jour vers 10H je mis à leur disposition les activités du jour, des activités variée en autonomie ou avec moi, et on se donne la liberté de les faire à notre rythme tout au long de la journée, d’ailleurs je partage nos activités sur instagram .

Les projets:

👨‍💻 J’imagine que nous avons tous des projets dans nos têtes, des ambitions, des rêves, n’est-ce pas le bon moment d’étudier nos idées ? De tracer des plans d’action, de faire des recherches sur le sujet, ou carrément passer à la réalisation. Consacrer 1 h  à 2 h  par jour udrant ce confinement sont amplement suffisante pour avancer, et enfin sortir ses idées à la réalité. Personnellement, je profite des moments où les enfants sont impliqués dans les activités en autonomie, je ne me fixe pas d’heure précise, car c’est toujours imprévisible avec 3 enfants de moins de 5 ans !

Routine spirituel:

 🕋 C’est le plus important, cette épreuve est un gros boom au cœur, une grande remise en question, est-ce que nous n’avons pas oublié le plus important dans ce bas monde, personnellement, je sens qu’on est puni en voyant les mosquées et makah vide, en étant loin de nos proches, en étant limité dans notre liberté physique, nous se rendant vraiment compte de tous les bienfaits que nous avions mais que nous ne voyons pas. J’ai donc programmé plusieurs alarmes dans la journée pour me rappeler à faire plusieurs pauses spirituelles qui inclurent (La lecture du coran, adkar, prière nocturne, dou’a, écouter des vidéos de rappel, lecture…)

Nourir son cerveau:

📚 L’école à la maison est top pour nos enfants, mais pour nous aussi. Qu’elles sont les compétences que tu as toujours rêvé d’avoir, mais que tu n’as pas pris le temps, les livres que tu as cumulés, mais jamais lus. Les formations en ligne ce n’est pas ça qui manque donc nous pouvons tous apprendre à distance comme l’anglais par exemple. Personnellement, je compte prendre 30 minutes chaque jour de lecture avant le réveil des enfants pour nourrir mon cerveau.

Moments de qualité:

👨‍👩‍👧‍👧 Combien parmi nous étaient contraints d’accorder assez de temps à sa petite famille à cause du travail, et de la charge de la vie, donc des moments de qualité tous ensemble sont vraiment les meilleur moments, autour d’un jeu de société,en cuisine pour préparer des bons repas, autour d’une lecture, faire des spéciales en famille pourquoi pas.

Les repas:

🍱  Je pense que nous devons tous revoir notre alimentation, et ressentir l’importance de cette dernière dans la bonne résistance de notre système immunitaire  face au corinavirus ou d’autres virus et celui de nos enfants, d’ailleurs, je suis très contente d’avoir de l’avance dans ce côté-là grâce à la formation retour au calme. Préparer des repas maison riches et équilibrés, manger des fruits et des légumes (tant qu’il en reste), éviter tout ce qui peut régaler le virus comme la friture et les sucreries.

Prendre soin de soi:

💇✍️ Alors nous allons prendre le temps de se regarder davantage dans un miroir 🙂 Oui, il faut le dire nous nous sommes trop laissés aller, on s’est oublié, on courait partout ! Aussi, l’écriture peut être très bénéfique pour se découvrir, relâcher la pression, et se connaître davantage, se poser les bonnes questions…

 À toi de jouer maintenant, réorganise ta journée sur ces différents aspects et plus encore, remplit ta journée pour ne pas laisser place au stress, pour sortir gagnante de cette épreuve.

Quoi cuisiner aujourd’hui?

 

Les images utilisées dans l’application sont Conçu par Freepik

Leave a Comment: