C'est un projet qui me tennais vraiment à coeur et que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser. Je remercie au passage objectif ief pour son tuto sur instagram qui m'a beaucoup aidé.

Il y'a plein de globe montessori (lien) , mais bon on est daccord que le materiel montessori n'est pas donné nest ce pas?, par contre les puzzles des continents me font de l'oeil (lien).

Tu as surrement entendue des personnes de ton entourage dire: " laisse les tranqil ils sont encore jeune pour ça.... lol"

Je vous rassure le but est de sucité leur curiosité sur le monde qui les entoure, leur montrer tout ce quils peuvent apprendre, et voir ce qu'ils les intéresse le plus.

Pour la présentation du globe je ne pourrais pas vous conseiller mieux que ces série de vidéo de Céline alvarez.(vidéo)

Aller on attaque....

materiel pour la fabrication

  • ballon
  • papier blanc et bleu
  • colle (Farine+ eau texture pate a crépe quon fait cuire un tout petit peu et attention aux grumou)
  • feutrine et pas n'importe le quel il faut qui soit trés fin par ici (lien amazon)
  • les documents pour les continents, vous trouverez votre bonheur par ici (lien)

Etape 1: On colle du papier blanc partout sur le ballon et on laisse sécher 24h, le lendemain on fait pareil avec du papier bleu, ou vous rajouter une deuxieme couche du papier bleu et vous utilser une peinture bleu pour peint locéan

Etape 2: La partie la moins amusante, le découpage des continents, on fait bien attention à tracer les continent pour les "retourner sur le verseau de la feuille de feutrine pour découper .... conseil: "commencez par l'afrique lol"

Etape 3: et voilà la derniére étape on colle le tout soignesement...


Pour les continents c'est encore plus simple, j'ai juste utiliser un autre type de feutrine lien.


Inscris toi pour ne rater aucun article..

Leave a Comment: