Les habitudes

habitudes

Les habitudes, ce sont les actions qu'on fait chaque jour sans réflèchir (des automatismes). On a tous envies de mettre en place des nouvelles habitudes, ou laisser tomber des mauvaises habitudes.

En premier temps, je te demande de lister toutes les habitudes que tu aimeras ancrer ( depuis le temps que tu me lis,  je pense que tu as un carnet avec toutes les listes que je te demande de faire dans chaque article lol), on peut vouloir (se lever tôt, diminuer l'utilisation des réseaux sociaux, commencer le sport...). 

"Une nouvelle habitude à la fois, c'est important"

Click to Tweet

Choisir sa première habitude 

Si tu as envie d'entamer plusieurs habitudes qui te tiennent à cœur, tu vas sûrement te demander par laquelle commencer? Oui, je te rassure il y a bien une astuce...


On commence toujours par l'habitude qui nous facilitera par la suite les autres habitudes. Par exemple, si on voudrait (se lever tôt, faire du sport et manger sainement...) le plus logique, et celle qui nous permette de gagner beaucoup de temps, est de commencer par s'habituer à manger sainement en éliminant tout doucement (c'est important le doucement, mais sûrement.) les aliments qui ne nous apportent pas grand-chose pour notre forme et notre santé, je peux te recommander ces deux blogs de fitsister et vivons-physio-logique pour réapprendre à s'alimenter, car quand on mange bien on est plus en forme, et donc on se lève facilement le matin, et quand on commencera le sport ça sera plus efficace.

Détailler la nouvelle habitude

Deuxième point important est de détailler la nouvelle habitude, par exemple si tu veux commencer le sport, il faut bien préciser, a quel moment ? Et comment ?
Pa exemple : "je vais faire du footing deux fois par semaine", ou encore mieux en reliant cette nouvelle habitude à une habitude déjà acquise, ce qui donnera : "je ferais 3 fois par semaine du footing pendant 15 minutes juste avant ma douche", on a relié dans ce cas la nouvelle habitude qui est le sport à la douche qui est une habitude ancrée.

Le temps qu'il faut

On parle souvent de 21 jours pour acquérir une nouvelle habitude, moi je dirais que chacun de nous est différent et que ça dépend de la difficulté de l'habitude qu'on a choisie, donc patience et persévérance jusqu'à ce qu'elle devienne un automatisme.

Le cerveau aime le confort et la facilité, donc il va manifester, en nous forçant à revenir à nos anciennes habitudes. C'est à ce moment là où il faudra persévérer et ne rien lâcher, c'est une façon de l'éduquer à sortir de sa zone de confort. Mets-toi dans la tête que quoiqu'il arrive, je fais mon habitude même durant 5 minutes seulement, mais je la fais..

Dis-moi, tu aimerais mettre en place une nouvelle habitude toi aussi ?

On se demande tous les matins quoi cuisiner aujourd'hui, c'est fou n'est ce pas? même si on demande à monsieur des idées; et bien quand il est rassasié il dit : "pas grave on fait un truc rapide", mais une fois affamé, on voit bien la déception du plat rapide (les pâtes blanches). On peut s'empêcher à demander à sa copine, et à sa maman au téléphone, ce qu'elle a préparé à manger aujourd'hui pour avoir des idées. C'est vraiment une problématique au quotidien..

Les astuces déja essayées:

Vous avez surement essayé plusieurs astuces pour remédier à ce problème du quotidien (télécharger plusieurs applications, aller chercher des idées de recettes sur le net....), mais voilà on est d'accord que c'est une perte de temps considérable  .

Personnellement j'ai essayé la technique des plannings à la semaine assez longtemps, c'est une super technique qui permet de gagner du temps et de l'argent. Elle consiste à planifier les repas de toute la semaine, et faire la liste des courses en fonction de ce planning. Mais il y avait quand-même un petit souci , en comparant mes plannings au fil des mois, je me rendais compte  qu'ils se ressemblaient beaucoup trop.

Enfaite des plats j'aunais fait, mais les idées s'évaporent de ma tête.

J'ai constaté que ce problème touche beaucoup de femmes autour de moi, ce qui m'a poussé à réfléchir à une solution pratique pour conserver nos idées de recettes, et surtout les recettes qu'on a testées et approuvées au fil du temps, pour nous faciliter la planification de nos plannings de repas à la semaine.

Une idée  s'est donc installé dans ma tête et qui a fait naitre l' application "KeshRecette" .

Présentation de l'application:

"KeshRecette" est une aplication avec vos propres recettes, ou les liens des recettes que vous appréciez. Elle vous permettra de gagner beaucoup de temps. Vous allez pouvoir ajouter autant de recettes que vous voulez en les classant par catégories ( entrée, plat, gâteau, boisson...).

Plusieurs foncationnalités sont possibles : 

  • La modification d'une recette dejà ajouter.
  • La suppression d'une recette.
  • L'aperçu rapide des ingrédients, et des étapes de préparation.

La sortie de KeshRecette en cette période de l'année n'est pas un hasard. Avec l'approche du mois de ramadhan c'est le meilleur moment de la remplir, car c'est en ce moment là où on a le plus d'idées en général.

Donc prendre quelques minutes à chaque fois pour la remplir, va nous faire gagner beaucoup de temps durant le reste de l'année.


La collecte des recettes:

Si tu as des recettes que tu aimerais partager avec les autres mamans, je serais ravi de les ajouter à la prochaine mise à jour de l'application, il suffit juste de remplir le forumulair ci-dessous.




Les images utilisées dans l'application sont Conçu par Freepik

Inscris toi pour ne rater aucun article..

Leave a Comment: