La meilleur intention


Si tu t'intèresse au développement personnel, tu as sûrement vue passé beaucoup parler de notre mission sur terre et sur le pourquoi de notre existence, or dans notre religion tout ceci est bien clair et allah aza wa jal la bien mentionner. 

« Et Je n’ai créé les djinns et les Hommes que pour M’adorez » Sourate Adh-dhariyath – Les Ouragans, v.56

Click to Tweet

Maintenant qu'on sait notre rôle sur cette terre, c'est très bien. Mais comment faire pour que tous nos actes deviennent une adoration, que tout ce que nous faisons va dans ce sens ?

C'est certainement en mettant en place des intentions bien définies pour chaque chose qu'on fait. Et la meilleure intention est sans aucun doute la satisfaction d'allah Azawajal.

Revoir ses intentions :

sans plus tarder je vais te demander de lister toutes les tâches que tu fais habituellement, les tâches que tu apprécies, et que tu n'apprécies pas aussi.

Comme on est des mamans, nos listes de tâches se ressemblent surement:

  • Travail 
  • Ménage
  • Repas
  • L'éducation des enfants
  • Surfer sur les réseaux sociaux
  • Des petits moments pour soi
  • Nos adorations ....

Maintenanat,  j'aimerais que tu reprennes chaque tâche à part et que tu te poses la question "pourquoi je fais cette tâche tous les jours ", est-ce que c'est par obligation, pour plaire à mon entourage, pour montrer ce que je sais faire, ou pour passer le temps....En répondant à ces questions, tu découvriras l'intention cachée derrière chaque acte que tu fais.

Est-ce que tu penses qu'on a assez de temps à perdre ? Que de vouloir plaire, et subir ses journées dans l'espoir que tout se règle tout seul, penses-tu qu'on est dans cette vie pour souffrir...

En tout cas pas moi, Allah dit qu'on peut gagner le bas monde et le haut de là. Donc la souffrance n'est pas dans le fait de subir et d'attendre, mais dans le fait de se battre pour réussir chaque jour.

Et pour cela, on doit commencer par revoir nos intentions. 

La réalité :

prenant par exemple l'éducation de nos enfants. On a longtemps vu des femmes autour de nous subir tout "pour leurs enfants", dans l'espoir de revivre à travers la "réussite" de ces derniers. Donc des mères qui attendent que leurs enfants leur rendent le sacrifice en se sacrifiant eux aussi à leur tour. Un cercle sans fin qui n'a créé que des frustrations et des déceptions.

Nos enfants ne nous appartiennent pas, c'est un dépôt qu'allah nous a confié, pour en prendre soin et préserver la pureté qu'allah a mis en eux, en les laissant exploiter et vivre. Et en même temps en leur enseignant ce qu'allah à enseigner au prophète alayhi el salat w el salam pour faire d'eux des adultes heureux, confiant, contribuant dans ce monde en recherchant la satisfaction d'allah azawjal.

Donc imagine que tu travailles pour la satisfaction d'Allah, comment vont être tes taches au quotidien ?

Le ménage deviendra lui-même un acte d'adoration, car on le fait avec l'intention de gagner du temps, et préserver notre charge mentale qui peut exploser au milieu d'un désordre, ou au milieu des taches cumulables.. Et avec ce temps et ce mental déchargé, on est efficace dans tout ce que nous faisant. Les repas se transformeront en un acte d'adoration, car on recherche la nourriture saine pour nous et notre famille, pour préserver notre santé et la santé de notre petite famille, et donc plus en forme à pratiquer tout ce qu'on fait efficacement.


"Tout est lié, et tout ce que nous possédant est un dépôt d'Allah aza wa djal, et rien ne va sans rien, à nous de revoir nos intentions."

.

Inscris toi pour ne rater aucun article..

Leave a Comment: