6 nouvelles habitudes grâce au Corona virus

La découverte de ce nerf impressionnant m’a donné une grande envie de partager avec vous, surtout en ces moments difficiles, où nous avons besoin de nous booster, et de travailler sur nous davantage. Je vais donc vous parler de ce nerf vague que nous devons entretenir pour nous servir dans des moments difficiles comme nous les vivants actuellement. Je tiens à remercier dr houda boukerb pour cette découverte.

Le nerf vague est le plus long nerf du corps, il est au cœur de la communication entre le cerveau et nos organes internes. Le stimuler serait bénéfique pour notre santé notamment pour lutter contre l’inflammation.

« Il paraît que la plupart des patients décédés de pneumonies causées par le sars-cov 2 étaient effectivement porteur de comorbidites ayant altéré leur réponse immunitaire et donc leur capacité à combattre le virus. Dans leurs formes les plus graves, les pneumonie a sars cov 2 sont responsables d’un tableau appelé syndrome respiratoire aiguë, qui est associé a une mortalité allant de 30 à 50%. Il s’agit d’une atteinte des 2 poumons avec une inflammation sévère entraînant la destruction des alvéoles pulmonaires ainsi qu’un œdème important. » rapporté

Le nerf vague s’il est correctement activé participe à la régulation de l’inflammation via un messager chimique nommé acetycholine, il envoie aux cellules immunitaires ( surtout celles présentes au niveau de l’intestin) le signal de réduire l’inflammation quand celle-ci n’est pas nécessaire.

Les nouvelles habitudes:

Donc l’entretient de ce nerf pour qui il soit correctement activé, et qu’il nous aide pour réguler notre système immunitaire et réduire l’inflammation est primordial. La question est donc, comment entretenir le nerf vague ?

RÉGULARISATION RESPIRATOIRE :« La régularisation de notre respiration, stimule positivement le NV et induit une réaction anti-inflammatoire sur tout le corps » dr navaz Habib

La régularisation respiratoire se pratique efficacement en récitant le Coran avec les règles de tejweed notamment pour « el-madd la prolongation »


ACTIVER LES MUSCLES DE PHARYNX: Pareil, il se pratique très bien quand on récite le Coran avec les règles de tejweed notamment pour « el-idgham »

LE JEÛNE: Pourquoi pas avoir l’habitude de jeûner les jeudis vendredis, ou 3 fois par mois comme ) la plein lune, ou d’autres jours.

lE SPORT:  élever la fréquence cardiaque sur une courte durée aide beaucoup.

LE SOMMEIL : Dormir sur le côté droit pour avoir un rythme cardiaque équilibré.

LA LANGUE LEVÉ : La pratique de la langue qui se lève pour toucher les parois supérieures de la bouche est apparemment très bénéfique comme pour dire la lettre L, donc faire dhikr à un immense bénéfique pour ce bas monde et l’haut de là « LA ILAH ILA ALLAH ».

Je vous laisse méditer sur ces nouvelles habitudes à mettre en place pour la vie, apprendre les règles de tejweed (la récitation du coran), le jeûne (les jeudis, et lundis, ou 3 jours par mois), beaucoup de dhikr, une bonne hygienne de vie (sport, sommeil et alimentation).

Leave a Comment: